2018 : GRANDE BROCANTE DU PARC SAINTE MARIE LE 24 JUIN

2018 : GRANDE BROCANTE DU PARC SAINTE MARIE LE 24 JUIN

Un événement traditionnel et attractif

La brocante du parc Sainte Marie était autrefois dénommée « brocante 1900 ». Elle constitue un événement traditionnel dans le paysage culturel et festif nancéien.
Longtemps organisée par la municipalité, cette manifestation est désormais gérée par une association de quartier. Gink’go a en effet une vocation d’animation culturelle sur le territoire.

L’événement est attractif puisqu’il réunit chaque année plus de 300 brocanteurs, particuliers et professionnels. Il rassemble plus de 10 000 visiteurs chaque année.
Son organisation est particulière puisque la manifestation prévoit une occupation originale du parc Sainte Marie.  Elle nécessite la mise en place d’un dispositif précis qui permette par exemple la préservation des pelouses et des allées. Mon rôle consiste également à garantir la sécurité de tous, au moment où les brocanteurs pénètrent dans le parc en véhicules.

Une coordination professionnelle, confiée à Nathalie Pierrel Evénementiel

Parce qu’elle est particulièrement festive et conviviale, cette manifestation demeure très plaisante à coordonner. Je suis ravie que pour cette nouvelle édition, les organisateurs aient renouvelé la confiance qu’ils accordent à Nathalie Pierrel Evénementiel. J’accompagnerai donc Gink’go, cette année encore, dans toutes les phases préparatoires et assurerai la régie générale de l’événement.
Notez que la brocante intégrera un grand WE de fête au parc, programmé samedi 23 et dimanche 24 juin 2018. Vous y trouverez de nombreux stands animés par des associations et commerçants locaux. Des programmations musicales variées seront également proposées. Le sport et la culture ne seront pas en reste… Vous l’aurez compris, des divertissements en tous genres s’adresseront à toute la famille.
Tout au long du WE, un espace dédié vous permettra de vous restaurer sur place.

Il ne manquera plus… que le beau temps !

Il reste encore quelques places… Avis aux derniers brocanteurs !

Commerçants, associations, brocanteurs particuliers et professionnels peuvent encore déposer leur dossier d’inscription. Soit par courrier postal. Soit en se rendant à la permanence tenue par l’association chaque vendredi après-midi à la brasserie du parc Ste Marie. Soit via le formulaire en ligne accessible sur le site www.ginkgonancy.fr.